psychothérapie personnelle, théraphie

groupe de thérapie

Dans notre approche basée sur la relation à l’autre, le travail en groupe offre un cadre sécurisé à l’expérimentation de chacun et à une interaction constructive entre les personnes.

II offre la possibilité d’une grande variété d’exercices relationnels, émotionnels, corporels qui permettent d’explorer son histoire et   les causes des tensions actuelles pour trouver les passage vers la résolutions des difficultés

Le groupe est le lieu privilégié des inter relations duelles et multiples, où se « jouent « pour de vrai » des solidarités et des enjeux qui peuvent être travaillés et observés sous un angle thérapeutique. Le groupe devient alors un cadre suffisamment sûr pour permettre l’expérimentation de nouvelles positions relationnelles plus vraies et plus responsables.

Il est aussi très fructueux pour chacun d’assister au travail de tous. Cela permet d’avancer dans la compréhension de soi-même à travers celle d’autres personnes et de comprendre les différents aspect du psychisme avec lequel chacun doit composer. Le groupe aide aussi à dédramatiser ce qui est douloureux en le partageant en confiance et en  simplicité avec les autres.

Nous travaillons à établir la confiance dans le groupe afin qu’il puisse devenir pour chacun un lieu de ressource.

Les stages ont généralement une durée de trois jours et le groupe se compose de dix à seize personnes. Pour connaitre les dates et et les thèmes de stages, consultez la rubrique Dates des stages de psychothérapie 2017 – 2018.